Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Koné lance les travaux de construction du CHR de Bouaké

Bouaké, 12 oct 2020 (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné, a procédé lundi 12 octobre 2020 au lancement officiel des travaux de construction du centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké.

Cette infrastructure sanitaire, dont la capacité d’accueil est estimée à 150 lits, sera bâtie sur une superficie de 10ha. Elle comportement plusieurs services, notamment, la maternité, la pédiatrie, la médecine générale, la chirurgie, les soins intensifs, l’ophtalmologie, la neurologie.

Ce futur CHR de Bouaké sera également doté d’une urgence médicale, d’un cabinet dentaire, d’un bloc opératoire, d’un service d’imagerie CT et IRM, d’une dialyse, d’une pharmacie, d’une morgue, d’un bureau de sécurité, d’une résidence du directeur général et d’un logement du personnel de garde.

Selon le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr Soro Kouténin, la construction de ce centre de santé de référence s’inscrit dans le cadre de la réalisation du vaste programme hospitalier conçu par le gouvernement et dont l’objectif est de renforcer la carte sanitaire du pays, améliorer les plateaux techniques des services sanitaires et d’accroître l’offre de santé au profit des populations ».

Au nom du premier ministre, Hamed Bakayoko, a traduit la gratitude du gouvernement et du chef de l’Etat à la Grande Bretagne qui va supporter 80% du coût de réalisation de ce projet d’intérêt capital pour les populations de la région de Gbêkê. Il a assuré du démarrage effectif des travaux dans les tous prochains jours grâce à un crédit relais de 25 milliards FCFA mobilisés auprès de la banque nationale d’investissement (BNI).

(AIP)

rkk

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.