Côte d’Ivoire-AIP/ Amédée Kouakou vient en soutien aux forces de sécurité de Divo

Divo, 9 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, a offert, jeudi 08 octobre 2020, des véhicules de transports et du carburant aux différentes forces de sécurité de l’Etat présentes à Divo.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Escadron 6/1 de Divo de la gendarmerie nationale, en présence du ministre de la ville, François Amichia, du préfet de région, Kouakou Assoman, et de la chefferie traditionnelle.

Le ministre Amédée Kouakou a offert 2 véhicules de transport de troupe, dont un à l’Escadron de gendarmerie et un à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) 5 de la police.

Pour le carburant, le ministre a offert au total 7 millions de francs CFA de bons de carburant, dont 2 millions de francs CFA pour la police, 2 millions pour la gendarmerie, 1,5 millions pour les Sapeurs-pompiers, 500 milles francs CFA pour Eaux et Forêts. Le service des impôts a également reçu 1 million FCFA de bons de carburant.

Le donateur a expliqué qu’en tant qu’élu de la commune, c’est son devoir d’aider les forces de sécurités à assurer efficacement leur mission et ainsi sécuriser au mieux les personnes et les biens à Divo. Il a souligné l’arrivée récente de l’Escadron 6/1 et de la CRS 5, à la demande des élus, parce que  « chaque fois qu’il y a des événements dans le pays, Divo est toujours citée et de façon négative ».

Le ministre et maire de Divo a réhabilité le site le bâtiment qui abrite l’Escadron de gendarmerie, au quartier Gremian, et a offert un véhicule 4X4 ainsi que 100 matelas à la troupe. A la CRS 5, arrivée à Divo il y a deux semaines, avec une centaine de policiers, le maire remis 6 millions de francs CFA pour la réhabilitation du bâtiment qui les abrite et offert 100 matelas.

Lors des derniers événements violents de Divo, les 21 et 22 août 2020, ayant causé 8 morts et de nombreux dégâts matériels, des renforts de gendarmes et de policiers, arrivés d’autres régions, ont été nécessaires pour aider les forces de sécurité sur place à maîtriser la situation.

(AIP)

jmk/ask

AIP Bingerville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.