Côte d’Ivoire-AIP/ Apothéose du tournoi de la paix à Hiré
Divo, 19 oct. 2020 (AIP) – Le tournoi de la paix et de la cohésion sociale à Hiré (Sud), organisé par les deux sociétés minières, Afrique gold Bonikro et Agbaou gold operations, a connu son apothéose, samedi 17 octobre 2020.
L’initiative prise par le sous-préfet de Hiré et les deux sociétés minières, œuvrant dans cette sous-préfecture, a drainé du monde et maintenu en haleine les populations des sous-préfectures de Hiré, Zégo et Didoko, durant une semaine. Les jeunes et les femmes ont pris part au football-maracana, au concours culinaire et à celui des sketchs, placés tous sous le thème de la paix, de la cohésion sociale, et du vivre ensemble.

Le tournoi de football-maracana, qui a vu la participation de 23 équipes, a été remporté par l’équipe du FC Hiré Résidentiel, face à celle du FC Hiré Dioulabougou, par le score de 1 but à 0. Le trophée a été remis par le sous-préfet de Hiré, Sanogo Cheikna Hassan, en présence du sous-préfet de Zégo et des directeurs généraux des deux sociétés minières.
Le concours culinaire de mets africains a été remporté par l’association des femmes du village de Douaville, face à celles de Hiré-Plateau (2ème), d’Agbaou (3ème), et de Zaroko (4ème). La troupe théâtrale du village de Kagbé est sortie victorieuse du concours de Sketchs.
Le sous-préfet, Sanogo Cheikna, a remercié les deux sociétés minières et salué le bon esprit de fraternité qui a prévalu tout au long de ce tournoi de la paix. Il a exhorté les populations à demeurer en paix, afin que l’élection présidentielle, quels que soient les résultats, ne viennent pas perturber le vivre ensemble.
(AIP)
jmk/ask