Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq cents femmes leaders de Gagnoa sensibilisées au processus électoral

Gagnoa, 23 oct 2020 (AIP)- Cinq cents femmes leaders issues des dix sous-préfectures du département de Gagnoa ont été sensibilisées au processus électoral, à la citoyenneté et à la culture de la paix, jeudi 22 octobre 2020 au foyer polyvalent de la ville.

A l’initiative du gouvernement et par l’entremise du secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant chargé de l’autonomisation des Femmes, cette rencontre avait pour objectif de susciter l’implication des femmes et d’accroitre la participation de celles-ci à toutes les étapes de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le représentant le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Nawa, Douyou Nabo Paul, a dit attendre que ces femmes s’impliquent dans le processus du scrutin et de croire en la paix. Selon lui, cet atelier est un « acte citoyen » et nullement une campagne électorale qui se mène par les partis politiques.

La secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation des Femmes, Dogo Myss Belmonde, a rappelé que ses services continuent de travailler et que les femmes doivent poursuivre leur formation à la culture de la paix même si elle est en campagne électorale.

(AIP)

Dd/kp

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.