Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : la CAF octroie une enveloppe de 164 millions FCFA en soutien aux acteurs du football ivoirien

Abidjan, 07 oct 2020(AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a octroyé une enveloppe de 164 millions de francs CFA aux acteurs du football ivoirien en soutien aux effets de la Covid-19 qui a fait plonger les économises dans plusieurs secteurs d’activités.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que la CAF a octroyé à la Fédération ivoirienne de football (FIF), une aide dite Covid-19 d’un montant de 300 000 dollars US, soit 164 millions de franc CFA », a annoncé dans courrier adressé aux acteurs du football ivoirien, le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé

Ce fonds d’aide Covid-19 de la CAF est destiné aux 76 clubs de ligue 1, ligue 2 et division 3 ainsi que les groupements d’intérêt.

Selon le courrier, les 76 clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Division 3 toucheront respectivement 1,5 million de francs CFA. Quand les groupements d’intérêt et les équipes de football féminin percevront chacun la somme 500 mille francs CFA.

« Le réliquat de ce fonds d’un montant de 37. 500. 000 f CFA est affecté aux dépenses de fonctionnement de la Fédération ivoirienne de football « , a indiqué la même source.

La CAF avait annoncé le versement d’un fonds d’aide à ses associations membres pour atténuer l’impact financier de la COVID-19 à l’issue de la réunion de son comité d’urgence du 28 mai 2020.

(AIP)

ebd/tm

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.