Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Le programme d’urgence pour l’agriculture mis en œuvre à Sinfra

Sinfra, 03 sept 2020 (AIP)- Le programme d’urgence Covid-19 du  gouvernement pour l’agriculture (PURGA COVID-19) va rentrer dans sa phase effective de mise en œuvre dans le département de Sinfra.

Cette information a été portée au préfet, Coulibaly Yahaya et aux différents chefs de services du département de Sinfra, le mardi 1er septembre 2020, par le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Diarassouba Soumaïla, à l’occasion d’une rencontre.

Selon M. Diarassouba, ce programme s’inscrit dans le cadre du plan de riposte contre les effets de la pandémie à coronavirus (Covid-19) dans le domaine agricole. Il s’agit d’un fonds mis en place pour accompagner la production des cultures vivrières notamment le manioc, le maïs, la banane plantain et les cultures maraîchères  (aubergine, gombo, laitue, concombre etc.), indique le fonctionnaire de l’ANADER.

Le PURGA COVID-19, dans le département de Sinfra, porte sur 45 hectares de maïs, 235 hectares de manioc, 73 hectares de maraîchers et 85 hectares de banane plantain. Mille quatre cent cinquante et un producteurs de vivriers issus des quatre sous-préfectures (Bazré, Kononfla, Kouétinfla et Sinfra) bénéficieront de ce programme avec l’appui de l’ANADER qui fournira les semences ainsi que les intrants (engrais) et du matériels (tracteurs et pulvérisateurs).

Douze agents sont cooptés pour apporter assistance et encadrement aux producteurs tant au niveau de la production que de la commercialisation. Ce programme est prévu  débuter le vendredi 4 septembre 2020.

Dans le cadre de la riposte contre la pandémie à coronavirus, l’Etat de Côte d’Ivoire a mis à la disposition de l’ANADER, un financement pour lutter contre la famine et assurer la sécurité alimentaire.

(AIP)

gnj/ebd/fmo

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.