Côte d’Ivoire-AIP / Démarrage bientôt des travaux de la plateforme des postes de contrôle juxtaposés de Laléraba (frontière Burkina Faso)
Ouangolodougou, 12 sept 2020 (AIP) – Les travaux d’aménagement de la plateforme des postes de contrôle juxtaposés de Laléraba, située à la frontière avec le Burkina Faso vont démarrer bientôt, apprend-on auprès des autorités locales.
L’entreprise chargée de faire les travaux de terrassement, l’entreprise Koné Daouda Soukpafolo (EKDS) Nouvelle, une PME locale, a été présentée, jeudi 10 septembre 2020, aux autorités de la localité.
EKDS Nouvelle aura également pour mission de faire les travaux de chaussée et d’assainissement avec la signalisation horizontale et la signalisation verticale de 8,5 hectares sur les 54 hectares que couvre le site.
Prévu pour une durée de six mois, ces travaux se feront en deux phases. Une première phase de trois mois qui va permettre à l’entreprise de faire tous les travaux de terrassement et la mise à côte de la plateforme en vue de recevoir les infrastructures notamment les bâtiments et toutes les autres infrastructures qui vont être érigées sur la plateforme.
La deuxième phase, aussi de trois mois, permettra de faire l’assainissement à savoir les caniveaux et le ouvrages de drainage et ensuite la chaussée et à la fin, la signalisation sur la plateforme.
Les ouvrages des postes de contrôle juxtaposés (PCJ) de Laléraba (frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso) sont financés, construits et seront exploités par Scanning System, concessionnaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
(AIP)
ck/kkf/tm/cmas