Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux de bitumage de l’axe Kong-Tafiré
Kong, 14 sept 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage de l’axe Kong-Tafiré, long de 67 kilomètres, ont démarré, à la grande satisfaction des populations et des usagers, a constaté l’AIP.
Ce projet fait partie des grandes œuvres de développement annoncées par les autorités locales depuis quelques années. Cette voie est la plus courte pour se rendre à Abidjan.
« Aujourd’hui, pour sortir de Kong, il faut passer par Ferkessedougou, à plus de 120 kilomètres, avant de regagner Tafiré avec encore 60 kilomètres. C’est trop coûteux et fatigant. Merci à l’Etat qui nous fait sortir de cette misère », a affirmé Ouattara Bamourlaye, conducteur à Kong.
Pour les habitants de Korogola, village de la sous préfecture de Nafana, ce bitumage engendrera le développement économique. « Ici nous produisons du coton, de l’anacarde et de l’igname. Avec cette voie, nous pourrons facilement écouler nos productions », s’est réjoui un habitant.
Pour l’heure, les travaux concernent l’agrandissement et le traçage de la voie partant du village carrefour N’Golodougou à Kong.
(AIP)
kkiv/aaa/tm