Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents de santé de Toulépleu formés aux nouvelles techniques de vaccination

Touleupleu, 16 oct 2020 (AIP)-  Une vingtaine d’infirmiers et sages-femmes, issus de 18 centres de santé urbains et ruraux de Touleupleu, ont été formés, du vendredi 9 au lundi 12 octobre 2020, aux nouvelles méthodes de travail et d’utilisation des produits devant servir a la vaccination des enfants de zéro à 59 mois.
La formation, à l’occasion du deuxième passage de vaccination contre la poliomyélite, a ciblé des infirmiers (superviseurs) et médecins (coordonnateurs) des différents centres de santé, selon le superviseur technique national pour le district sanitaire de Toulepleu, Dr Zadé Koffi Benjamin.
Les bénéficiaires de la formation devront, à leur tour, faire la restitution dans les aires sanitaires de leurs zones à travers la supervision et la coordination des activités liées à la deuxième campagne de vaccination contre la poliomyélite, souligne-t-on.
L’objectif est de maintenir le cap en matière de taux de vaccination et d’atteinte de meilleur score possible, a fait savoir le coordonnateur du programme élargi de vaccination (CPEV), Diomande Idrissa.
 (AIP)
snm/tad/ask

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.