Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents du ministère du Plan formés sur la gestion des documents et archives

Abidjan, 21 oct 2020 ( AIP)- Une quarantaine d’agents du ministère du Plan et du Développement participe du 20 au 23 octobre 2020 à Adzopé, à un atelier de renforcement de capacités sur l’utilisation du Système intégré de gestion des documents et archives du ministère (SIGED-MPD).

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet atelier vise à renforcer les capacités opérationnelles des agents en charge de la gestion de l’information documentaire du ministère.

Il s’inscrit dans la feuille de route du projet du Système intégré de gestion des documents mis en œuvre par la Direction de l’Informatique, de la Documentation et des Archives du ministère.

Au nom de la ministre Kaba Nialé, le directeur de l’Informatique, de la Documentation et des Archives, Bien Toto, a expliqué que la bonne connaissance de cet outil par chaque participant aura un impact positif sur la qualité de l’Administration et partant sur la gestion.

Le secrétaire général de préfecture d’Adzopé, Kokora Antoine, a pour sa part plaidé auprès du ministère du Plan et du Développement pour l’implémentation du Système dans toute l’Administration ivoirienne.

(AIP)
tad/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.