Côte d’Ivoire-AIP/Des chefs de villages et de communautés invités à contribuer à l’instauration d’un climat électoral apaisé

Dimbokro, 30 oct 2020 (AIP) – Le préfet de la région du N’Zi, Souleymane Bamba, a invité les chefs de villages et de communautés à contribuer à l’instauration d’un climat électoral apaisé, vendredi 30 octobre 2020, lors d’une rencontre qu’il a initiée à Dimbokro.

En présence des ministres Ly Ramata et Koffi N’guessan Lataille et des représentants locaux des partis politiques, des femmes et des jeunes, le préfet Bamba Souleymane a rappelé que les chefs de villages et de communautés, des auxiliaires l’Administration, ont obligation de l’accompagner pour instaurer la paix dans la région.

Il s’est félicité de ce que Dimbokro n’a pas failli à sa réputation de département de paix. « Je vous encourage à persévérer dans ce sens », a-t-il affirmé, saluant les « gardiens » de la tradition pour leur rôle dans le renforcement de la cohésion sociale.

Le pays présente depuis quelques semaines de vives tensions socio-politiques suite à un mot d’ordre de désobéissance civiles lancé par l’opposition ivoirienne, créant une situation de craintes et de peur chez bon nombre de personnes dans le pays surtout à quelques heures du scrutin présidentiel qui aura lieu samedi 31 octobre 2020. (AIP)

Ik/kp

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.