Côte d’Ivoire-AIP/ Des directeurs de la jeunesse renforcent leurs capacités en matière de gestion des risques

Bondoukou, 04 sept 2020 (AIP) – Des directeurs régionaux et départementaux de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes des régions du Gontougo et du Bounkani ont renforcé leurs capacités en matière de gestion des risques dans une unité administrative, lors d’un atelier, jeudi 03 septembre 2020, à Bondoukou (Nord-est).

Cet atelier, initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes vise également à renforcer la collaboration entre les directeurs régionaux et départementaux et les responsables des antennes régionales de l’Agence emploi-jeunes.

Selon, l’inspecteur général du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Kablan Kouamé, la gestion des risques est un élément clé en termes de performance, de visibilité et de résultats concrets.

Pour M. Kablan,  il est important d’identifier, d’analyser, et donner des réponses à tous les risques  de sorte que le projet en cours  ne soit pas abandonné. « La gestion des risques vous permet, avant le projet, de faire des choix judicieux et être proactif pendant le déroulement de l’activité », a-t-il fait savoir.

Plusieurs projets dans le Gontougo visant à amener la jeunesse à se prendre en charge financièrement ont été initiés, notamment la formation en 2019 des jeunes dans le cadre du Projet Emploi jeunes et développement des compétences et financement additionnel (PEJEDEC), ainsi que le lancement à Bondoukou d’un projet visant à insérer 3 300 jeunes dans le secteur avicole sur toute l’étendue du territoire national.

(AIP)

zaar/ask

 

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.