Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes filles sensibilisées sur les cancers du sein et du col de l’utérus
Abidjan, 27 sept 2020 (AIP) – Le comité miss District, en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale (ONG) »Hope life », a organisé samedi 26 septembre 2020, une conférence publique d’information et de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus, afin d’amener les jeunes à faire un dépistage précoce de ces maladies.
Pr Moctar Touré, à l’aide de diapositives, a présenté les maladies du cancer du sein et du col de l’utérus avant d’exhorter les jeunes filles à se faire dépister très tôt afin de guérir de ces types de cancer qui se développent de plus en plus chez la femme.
La présidente exécutive de l’ONG « Hope life », Constantine Sekongo, a annoncé la tenue d’un concours de slam intitulé « slam rose », au mois d’octobre pour intéresser les jeunes à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.
Créé depuis 2013, l’ONG « Hope life » a organisé l’année dernière une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus à l’occasion de la fête des mères, à Songon, en collaboration avec la mairie, rappelle-t-on.
(AIP)
tg/kam