Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits agricoles remis à des coopératives de Gagnoa

Gagnoa, 09 sept 2020 (AIP)- L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a remis mardi 08 septembre 2020 des kits agricoles aux coopératives de Gagnoa, dans le cadre du projet de soutien du secteur des productions alimentaires suite à la mesure de riposte contre la crise sanitaire liée au coronavirus (PSSPA-COVID-19) initié par le gouvernement.

Ces kits sont constitués notamment de 19,2 T d’engrais NPK, de 6,4 T d’engrais urée, de 128 arrosoirs, de 47 pulvérisateurs, de 250 l d’insecticides et de 256 l d’herbicides.

L’objectif global du projet, selon les responsables locaux de l’ANADER, est d’atténuer significativement l’impact de la pandémie du Covid-19 sur la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, ainsi que d’accélérer la reprise des activités à travers la restauration de l’appareil de production.

Ces kits permettront d’améliorer le rendement de plusieurs superficies de produits vivriers, notamment 100 ha de banane plantain, 300 ha de manioc, et 64 ha de cultures maraîchères (piment, aubergine, gombo et concombre, etc.), a expliqué le chef zone, Kouassi Minthy Michel.

Il s’agit d’aide en nature et/ou en espèces décidée par le gouvernement et qui devrait permettre de relancer les activités des exploitants agricoles des populations rurales, a-t-il ajouté.

(AIP)

Dd/kp

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.