Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits distribués aux écoles de Tiassalé

Tiassalé, 10 oct 2020 (AIP)- Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a remis à la salle des mariages de la mairie, au sous-préfet intérimaire de Tiassalé, Zégou Kacou Ossaï Théodule, vendredi 9 octobre 2020, des kits pour les écoles maternelles et primaires de ladite ville.

Au cours de la cérémonie symbolique qui a matérialisé ce don, M. Assalé  a indiqué qu’il s’agit au-delà des effets d’annonce, de traduire en action la promesse de subventionner les écoles de la commune.

Il a ensuite  invité les directeurs d’écoles et les présidents de comité de gestion des établissements scolaires (COGES) à saisir rapidement les services de la mairie pour tous les besoins en concurrence de la subvention d’un million de francs.

Toutefois,  il a relevé que d’autres matériels seront livrés, notamment le matériel informatique pour prendre en compte la promesse de suppression des frais annexes, dont les frais de composition, tout en rassurant que les autres frais seront payés conformément à sa promesse.

Le chef du village de Niamoué, Nanan Nda Kassi 2, a remercié le maire pour le geste au nom des bénéficiaires, et l’a assuré de son soutien dans toutes ses actions sociales et de développement.

Le maire de Tiassalé avait annoncé à la rentrée scolaire une subvention d’un million de francs pour les 24 écoles primaires et les huit maternelles de la commune mais aussi la prise en charge des frais annexes.

(AIP)

kd/sdaf/fmo

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.