Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires de Téhini sensibilisés sur la COVID-19

Bouna, 11 sept 2020 (AIP)- Le Secrétariat exécutif de la Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI) a entrepris le mercredi 09 septembre 2020, une sensibilisation des leaders communautaires de villages frontaliers de la sous-préfecture de Téhini sur la pandémie à Covid-19.

Ceux-ci ont été informés sur la gravité de maladie, son mode de transmission et les mesures sanitaires prises par le Conseil national de Sécurité (CNS), notamment la question des attroupements et le lavage des mains.

La délégation du CNFCI a expliqué aux leaders communautaires les comportements à adopter pour éternuer ou tousser, et surtout comment se laver les mains et utiliser efficacement les cache-nez et la nécessité de poursuivre au quotidien ces gestes barrières.

Selon le Secrétaire exécutif de la CNFCI, Diakalidia Konaté, les populations vivant aux frontières doivent être mieux informées sur la pandémie car ces zones constituent des points névralgiques au niveau de la transmission de la maladie.

La sensibilisation s’est déroulée au collège moderne de Téhini sous la présidence du sous-préfet Guéhoué Oula Georges.

(AIP)
on/tad/cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.