Côte d’Ivoire-AIP/ Des prières œcuméniques à Bondoukou en faveur de l’école ivoirienne

Bondoukou, 16 oct 2020 (AIP) – La direction régionale de la Vie scolaire du Gontougo a initié, vendredi 16 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est) une des prières œcuméniques en vue du bon déroulement de l’année scolaire 2020-2021.

Cette Journée, parrainée par El Hadj Bamba Ibrahim, a réuni des dignitaires de plusieurs confessions religieuses notamment, le grand imam, El Hadj Timité Ismaël, le représentant du collectif des pasteurs, pasteur Bédi Saint Clair ainsi que de nombreux élèves des différents établissements scolaires de la localité.

Le directeur régional de la Vie scolaire, Kra Eugène a indiqué que cette Journée est conforme avec le thème de l’année intitulé « Ensemble pour une école résiliente et compétitive ». Elle vise à confier au Tout-Puissant tous les acteurs de l’école notamment, les élèves et les enseignants et à implorer sa clémence pour une année scolaire paisible et studieuse.

Il a invité les élèves à suivre religieusement les conseils avisés des enseignants en étant attentifs et assidus et en se détournant des troubles et mouvements de violence afin de bénéficier d’un enseignement de qualité, gage de réussite.

En janvier 2019, l’antenne régionale de la Vie scolaire avait initié  une vaste tournée de formation à l’éducation  entrepreneuriale destinée aux élèves-maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), professeurs de lycées publics et privés et instituteurs de la région du Gontougo.

(AIP)

zaar/ask

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.