Côte d’Ivoire-AIP/ Des véhicules à deux organisations de lutte contre le sida

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le Réseau des professionnels des médias, des arts et de la culture engagés dans la promotion de la santé et de la lutte contre le sida en Côte d’Ivoire (Repmasci) et le Réseau des organisations des populations clés (Ropc-CI), ont reçu chacun, jeudi 24 septembre 2020, les clés de véhicules de type 4X4 des mains des responsables de Alliance-CI, pour leurs activités de coordination.

Selon le vice-président de Alliance-CI, Auguste Boa II, « ces réseaux d’ONG ont montré leur place dans la lutte contre les pandémies et le bien-être des populations. Nous sommes convaincus que ces véhicules leur permettront d’atteindre davantage leurs objectifs ».

Au nom des récipiendaires, la présidente du conseil d’administration du Repmasci, Bintou Sanogo, a remercié les partenaires que sont Alliance-CI et le CCM-Côte d’Ivoire pour ce soutien qui leur permettra de renforcer leurs activités de coordination.

Le Repmasci et le Rop-CI sont respectivement la sixième et septième faîtières bénéficiaires de véhicules de coordination depuis 2018, avec le soutien financier de Alliance CI et du CCM-CI.

Alliance Côte d’Ivoire est une structure engagée à soutenir les actions des communautés dans la réponse au VIH/Sida. Créée en 2005 avec l’appui d’International HIV/AIDS Alliance (IHAA) et du PEPFAR, elle sert d’Organisation de Liaison (OL) entre les Bailleurs de fonds/Partenaires au développement et les organisations de la société civile intervenant au niveau communautaire.

Le CCM-CI est l’Instance de coordination nationale du Fonds Mondial de lutte contre le SIDA la Tuberculose, pour permettre à la Côte d’Ivoire de bénéficier du fonds d’appui à la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme dans le monde, dénommé « Fonds Mondial ».

(AIP)
tls/ask

Ahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.