Côte d’Ivoire-AIP/ Distribution des cartes d’électeurs : pas d’empressement devant les lieux de retrait à Divo

Divo, 19 oct 2020 (AIP) – A un jour de la fin de la distribution des cartes d’électeurs, les populations ne s’empressent pas d’aller retirer les leurs dans les différents lieux de vote de la ville de Divo, a constaté, lundi 19 octobre 2020, l’AIP.

Du groupe scolaire EPP Plateau, au groupe scolaire de Dioulabougou, passant par les groupes scolaires Fraternité et Grémian, le constat est le même. Les populations viennent sans bousculade retirer leurs cartes d’électeurs.

Depuis le démarrage de la distribution, dans certains lieux de distribution, la moyenne de retrait est de 40 cartes retirées dans la journée, alors que dans d’autres, elle avoisine 80. Mais à observer les lots de cartes encore disponibles auprès des distributeurs, le constat est qu’il y a peu d’empressement des populations.

Globalement, ceux qui viennent retirer leurs cartes les retrouvent. Mais, a-t-on signalé, des cartes sont restées introuvables pour certains électeurs. La présence des forces de sécurité devant chaque lieu de retrait a découragé ceux qui, au départ, projetaient d’empêcher cette distribution des cartes.

(AIP)

jmk/fmo

AIP Bingerville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *