Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel et des kits sanitaires seront remis à des cellules civilo-militaires (CNS)

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP)- Le secrétariat du Conseil national de sécurité (CNS) va organiser, vendredi 09 octobre 2020 à la salle de réunion du bâtiment des conseillers de la Présidence, une cérémonie de remise symbolique de matériels et de kits sanitaires dans le cadre du renforcement des capacités matérielles des cellules civilo-militaires.

Comprenant des bâches, des chaises, des ordinateurs portables et des appareils de sonorisation, ce lot de matériel sera destiné à la sensibilisation de proximité des populations dans la mise en œuvre de la réforme n°13 du secteur de la sécurité. Celle-ci vise à rétablir et consolider le lien Armée-Nation et rétablir la confiance entre les forces de défense et de sécurité et la population.

Au total, 27 cellules civilo-militaires de l’intérieur du pays ayant enregistré des cas de Covid-19 bénéficieront de kits sanitaires pour renforcer la sensibilisation des communautés.

Les cellules civilo-militaires ont pour mission de relever les enjeux sécuritaires et œuvrer au renforcement des relations entre les forces de défense et de sécurité et les populations.

Elles ont également la tâche de faciliter la mise en œuvre des réformes du secteur de la sécurité, arrêtées en partenariat avec les structures concernées et de réer les conditions de collecte, de traitement et de partage de l’information sécuritaire au niveau départemental avec le préfet de région et bien d’autres.

(AIP)

ano/bsb/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *