Côte d’Ivoire-AIP/ Face au COVID-19, la Police invite la population à la vigilance

Abidjan, 12 oct 2020 (AIP)- Le porte-parole de la Police nationale, Bleu Charlemagne, a invité lundi 12 octobre 2020, la population à la vigilance voire à la prudence, face au relâchement constaté dans l’observation des mesures sécuritaires et sanitaires contre le COVID-19.

« Nous invitons à nouveau tous nos concitoyens à la vigilance voire à la prudence. Nous recommandons à toutes les FDS (Forces de défense et de sécurité, ndlr), la fermeté dans le contrôle à effectuer aux portes de sortie et d’entrée du territoire national », a déclaré le commissaire Bleu, au cours du point presse hebdomadaire du gouvernement relatif au Covid-19.

Bleu Charlemagne a regretté l’inobservation des mesures sécuritaires et sanitaires au cours de leurs contrôles de routine sur 1.356 établissements (maquis, bars, boites de nuit, restaurants et hôtels).

Le commissariat mixte de Ouangolodougou (Nord ivoirien) a procédé à l’interpellation de 21 individus de nationalité Burkinabé, qui ont été refoulés au poste frontière de Yendéré (Burkina-Faso), pour violation de la mesure de fermeture des frontières terrestres ivoiriennes sans incident.

(AIP)

ena/cmas

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *