Côte d’Ivoire-AIP/ Hommes politiques et médias exhortés à la préservation de la paix

Man, 13 sept 2020 (AIP) – La présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Sangaré Namizata, a exhorté samedi 12 septembre 2020 à Man, les hommes politiques et les médias à la préservation de la paix en période électorale.

Elle a souligné lors de son intervention, que la paix et le maintien d’un climat de paix est de la responsabilité de tous et surtout les hommes politiques qui doivent agir conformément à la loi, tout en retenant que cette paix est gage du bien-être et du respect des droits de l’homme.

Dans son adresse aux hommes politiques, la présidente du CNDH les a appelés à donner à la Côte d’Ivoire des élections transparentes et apaisées.

Quant aux médias, ils ont été invités à jouer leur rôle régalien. « Votre rôle de sensibilisateurs, d’éducateurs afin de permettre à nos concitoyens d’avoir de bonnes informations pour effectuer des choix informés, des choix éclairés lors des élections à venir », a-t-elle soutenu.

Mme Sangaré a estimé que les journalistes doivent à travers leurs écrits, promouvoir la paix sociale et refuser d’être des relais de tout ce qui est nocif , pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

(AIP)

amak/kam 

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.