Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration d’une agence bancaire à Bonon

Bonon, 09 oct 2020 (AIP) – La nouvelle agence de la banque nationale d’investissement (BNI) de Bonon a été inaugurée, ce vendredi 09 octobre 2020, en vue de rapprocher les services bancaires des populations et sécuriser leurs transactions financières.

Le directeur général,  Youssouf Fadiga, a exprimé sa gratitude au ministre de l’Economie et des Finances pour son soutien qui ne fait pas défaut à cette banque nationale, ainsi qu’au maire de Bonon pour sa clairvoyance et sa disponibilité qui ont permis la facilitation des procédures d’installation.

Il a dit que l’implantation de cette agence dans la ville est un pas important en terme de proximité, de service de qualité et cela va dans la droite ligne en terme de politique de bancarisation qui est de se rapprocher et de faciliter les opérations au quotidien des populations.

Représentant le ministre de l’Economie et des Finances, son directeur de cabinet adjoint, Bamba Vassogbo, est revenu sur l’importance d’une banque en ce sens qu’elle favorise l’essor économique et son implantation dans une localité est un catalyseur du rayonnement économique de cette zone. Félicitant les responsables de la BNI, il a exhorté les populations à en tirer profiter.

A ce jour, la BNI compte 44 agences et 130 guichets automatiques réparties sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on appris.

(AIP)

osr/fmo

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.