Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration officielle du CSU réhabilité d’Abigui

Dimbokro, 29 oct 2020 (AIP) – Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a procédé à l’inauguration officielle du centre santé urbain (CSU) d’Abigui, une sous-préfecture du département de Dimbokro, lors d’une cérémonie, mercredi 28 octobre 2020 en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dans la localité.

Les travaux financés par la Fondation LONACI ont permis non seulement la réhabilitation du centre de santé mais également la construction d’un incinérateur et de toilettes pour les visiteurs de l’établissement sanitaire, a expliqué Dramane Coulibaly.

Le DG a fait remarquer que la mission de la LONACI a toujours été d’améliorer les conditions de vie des populations. Il a rappelé les nombreuses actions posées par la société de loterie notamment en matière d’infrastructures de sanitaires et éducatives à travers tout le pays. Il a exhorté les agents de santé à faire bon usage de ces bâtiments flambants neufs.

Coupant le ruban symbolique, la ministre Ly Ramata s’est félicitée des actions de la société citoyenne qui, a-t- elle relevé, fait partie des entreprises performantes du pays. Elle a affirmé que ces actions vont dans la droite ligne de la politique sociale du gouvernement. Elle a espéré que la réhabilitation du CSU d’Abigui améliore la prise en charge des malades des villages rattachés au centre de santé.

Le DG, Dramane Coulibaly a fait don d’une tonne de riz et de 950 000 FCFA.

(AIP)

ik/ask

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.