Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ George W. Bush félicite Joe Biden pour sa victoire alors que Trump continue de la contester

Abidjan, 09 nov 2020 (AIP)- L’ancien Président des Etats-Unis, George W. Bush, a adressé dimanche 8 novembre 2020, un message de félicitation à Joe Biden pour sa victoire, alors que Donald Trump continue à contester les résultats, rapportent des médias internationaux.

« Malgré nos différences politiques, je sais que Joe Biden est un homme bon qui a gagné l’opportunité de diriger et d’unifier notre pays », écrit dans un communiqué, George W. Bush qui a dirigé les Etats-Unis de 2001 à 2009.

George W. Bush a souligné que le record de participation au scrutin est un signe de la bonne « santé de la démocratie » américaine.

« Le président Trump a le droit de demander des recomptages et de déposer des recours en justice et tous les problèmes en suspens seront tranchés », a-t-il encore écrit. Mais, a-t-il ajouté, « les Américains peuvent avoir confiance dans cette élection honnête, dont l’intégrité sera confirmée et dont le résultat est clair ».

Dans son discours de victoire samedi soir à Wilmington, « le président élu a répété qu’il avait été le candidat démocrate mais qu’il dirigerait le pays pour tous les Américains », a rappelé George W. Bush, en le remerciant pour ce « message patriotique ».

L’ancien président George W. Bush avait arraché sa victoire à la présidentielle de 2000 devant les tribunaux.

(AIP)

eaa/cmas

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.