Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’arbitre international français, Stéphane Moulin est décédé

Abidjan, 09 nov 2020 (AIP)-L’ancien arbitre international français, Stéphane Moulin est décédé, dimanche 08 novembre 2020 à l’âge de 57 ans, a annoncé, le syndicat des arbitres d’élite (SAFE), lundi 09 novembre 2020.

« Notre collègue, Stéphane Moulin, nous a quitté ce 8 novembre à 57 ans. Quarante années dédiées à l’arbitrage régional et national, arbitre international avec près de 300 matchs au plus haut niveau en Ligue 1 et Ligue 2, un trophée champions en 2000. Émotion et tristesse », a fait savoir le SAFE dans un communiqué.

Nommé arbitre de la fédération en 1991, Stéphane Moulin fut aussi président de la Commission régionale d’arbitrage de la ligue de Franche-comté de football et participât à la formation des arbitres de cette ligue et ses districts.

À son actif notamment 155 matches de Ligue 1 (onze saisons), 95 de Ligue 2, 16 de Coupe de France, le trophée des champions 2000 entre l’AS Monaco et le FC Nantes et une participation aux Jeux mondiaux universitaires de Pékin, en 2001.

Au sein de la Direction technique de  l’arbritage (DTA), il était en charge de la désignation d’arbitres du secteur amateur puis professionnel, mais aussi observateur fédéral.

(AIP)

ebd/ask

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.