Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali

Abidjan,  28 sept 2020 (AIP)- Le président de la transition malienne,  Bah N’Daw, à nommé dimanche 27 septembre 2020,  un diplomate de carrière, Moctar Ouane pour conduire  le gouvernement de transition, rapporte l’Agence malienne d’informations ( Amap).

Le prémier ministre du gouvernement de transition,  Moctar Ouane fut ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du 2 mai 2004 au 9 avril 2009. Il a derrière lui une longue carrière de diplomate.

Intégré à la Fonction publique en 1982, Moctar Ouane devient de 1986 à 1988, conseiller diplomatique du Premier ministre, puis chef de cabinet du ministre secrétaire général de la présidence de la République, puis conseiller diplomatique du président de la République (1990-1991). Pendant cette période, il était chargé de travaux dirigés à l’Ecole nationale d’Administration (ENA) de Bamako. Entre 1991 et 1992, il est conseiller diplomatique du chef de l’Etat, président du Comité transitoire pour le salut du peuple (CTSP).

Jusqu’à sa nomination, il était conseiller chargé des Affaires de paix et de sécurité auprès du président de la Commission de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) à Ouagadougou, au Burkina Faso.

(AIP)

sdaf/tm

AIP Dabou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *