Côte d’Ivoire-AIP/International/ 20 candidats présélectionnés pour le Prix de l’innovation des jeunes en matière de démocratie et de gouvernance en Afrique (Communiqué)

Abidjan, 02 nov 2020 (AIP) – L’Architecture africaine de gouvernance (AGA) a publié la liste des 20 candidats présélectionnés pour le Prix de l’innovation des jeunes en matière de démocratie et de gouvernance en Afrique, rapporte un communiqué de presse publié le 30 octobre par APO Group.

Ces 20 candidats ont été choisis parmi les jeunes candidats du continent et de la diaspora, pour leurs innovations numériques ou non numériques portant sur des questions de déficit démocratique, de manque de bonne gouvernance et la promotion des pratiques en droits humains en Afrique.

Les 20 meilleurs jeunes innovateurs africains bénéficieront d’un programme de formation accélérée par des formateurs et des experts expérimentés, afin de les aider à développer davantage leurs idées aux fins de reproduction et de vulgarisation. La formation sera suivie du processus final d’identification des meilleures innovations qui seront récompensées par des prix.

Le chef du Secrétariat de l’AGA, Salah Hammad, a exprimé son enthousiasme devant les talents et les capacités des jeunes en matière de démocratie et de bonne gouvernance. Il a souligné que le concours de l’innovation, lancé en collaboration avec le marché commun de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe (COMESA), témoigne de l’importance du dividende démographique et de la plus grande richesse de l’Afrique que sont les jeunes, lesquels méritent d’être encouragés et soutenus avec des investissements conséquents.

Le Concours de l’innovation pour les jeunes, qui a été lancé en août 2020, est aligné sur le thème de l’Union africaine de l’année 2020 « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique ». Il soutient les efforts visant à promouvoir la prévention, la gestion et le règlement des conflits en Afrique, tout en étant conscient des défis et des opportunités qui existent de faire de la paix une réalité pour tous, et de débarrasser le continent des guerres, des conflits violents et des violations des droits de l’Homme.
(AIP)
cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.