Côte d’Ivoire-AIP/ Jean-Louis Moulot remet du matériel à 100 auditrices des IFEF à Grand-Bassam

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP)- Au total 100 anciennes auditrices des Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Grand-Bassam ont reçu des mains du maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, des congélateurs, des cuisinières à gaz, des machines à coudre et du matériel pour la pâtisserie et pour la décoration lors de la cérémonie de baptême des membres de l’Association des femmes audacieuses, mercredi 21 octobre 2020 à l’IFEF de Moossou.

La formation de ces récipiendaires en couture, pâtisserie, décoration et fabrication de sac a été entièrement financée par le premier magistrat de la ville historique, classée patrimoine culturel de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Jean Louis Moulot a donné un coup de pousse à ces braves femmes pour leur permettre de démarrer des activités génératrices de revenus, l’un de ses engagement à œuvrer pour l’autonomisation de la femme et des filles-mères.

Après avoir félicité les responsables des IFEF pour la qualité de la formation dispensée, le maire Moulot  a exprimé sa disponibilité́ à accompagner ses filleules dans leurs projets.

Fort de l’engouement de cette deuxième promotion, il a décidé́ de prendre en charge les frais de formation de 100 femmes d’une autre promotion dans les deux instituts de formations féminines de sa cité.

(AIP)

bsb/tm

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *