Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI rassure le corps préfectoral sur la transparence de la présidentielle du 31 octobre

Yamoussoukro, 08 oct 2020 (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) chargée de l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, qui s’entretenait le mercredi 7 octobre 2020 à Yamoussoukro avec l’ensemble du corps préfectoral, a rassuré ses interlocuteurs ainsi que l’opinion nationale et internationale sur sa volonté d’offrir un scrutin des plus transparents à la Côte d’Ivoire.

« Nous œuvrons au quotidien pour une élection crédible, transparente. Nous demandons à toutes les parties prenantes de nous faire confiance parce que la CEI souhaite offrir aux Ivoiriens, un scrutin transparent », a-t-il affirmé.

Au cours de cette rencontre sous forme de séminaire de renforcement des capacités à l’intention des membres du corps préfectoral organisée avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), le président de la CEI a déclaré parfaitement comprendre la passion qui entoure cette élection qui constitue « la première échéance d’un important cycle électoral ».

Il a déclaré que c’est consciente de cette atmosphère que la CEI a fait de la concertation, son cheval de bataille. « Cette approche participative impliquant toutes les parties prenantes surtout les partis politiques, permet de rendre le processus électoral inclusif », a soutenu Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.

Ce séminaire est l’occasion de présenter le mode opératoire du scrutin aux représentants de l’Etat dans les circonscriptions administratives. « La CEI a démarré un déploiement logistique, sécuritaire et humain qui se poursuivra jusqu’au scrutin et même après. Il convient que vous en soyez informés, afin que vous puissiez agir utilement. Votre contribution et votre implication ont été importantes lors des scrutins passés. Nous souhaitons vivement qu’il en soit ainsi pour celui du 31 octobre », a expliqué le président de l’institution aux administrateurs civils.

(AIP)

gso/cmas

Ahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.