Côte d’Ivoire-AIP/ La CIED engage les partis politiques représentés à Béoumi pour des élections apaisées

Béoumi, 07 oct 2020 (AIP)-La Concertation interpartis pour des élections démocratiques (CIED) a invité les partis politiques représentés à Béoumi à s’engager pour des élections apaisées, en signant un code de bonne conduite.

La signature du code de bonne conduite qui s’est effectuée mardi 06 octobre 2020 à la salle de réunion de la sous-préfecture de Béoumi, s’est déroulée en présence du secrétaire général de préfecture Théophile Djédjé Gogoua et du responsable national de la CIED, Paul Emmanuel Bakayoko.

En s’engageant pour un processus électoral apaisé, les partis politiques représentés à Béoumi à savoir, le Front populaire ivoirien (FPI), le Rassemblement pour la paix (RPP), le PDCI-RDA, le RHDP, le RACI, la Nouvelle Côte d’Ivoire. ont exprimé leur attachement à la paix.

« C’est une aubaine pour les partis politiques de s’unir autour de notre cher pays pour éviter encore une autre crise post-electorale. Ces signatures qui nous engagent devraient aboutir sur des élections apaisées », a  dit le responsable de la CIED de Béoumi, Yao Koffi Jules.

Au nom du préfet Jules Gouessé, M. Gogoua a exhorté les différents partis politiques signataires du code de bonne conduite à respecter l’engagement qu’ils ont pris eux-mêmes. Il leur a demandé d’être démocrates en acceptant les résultats des urnes.

(AIP)

nyl/ebd/cmas

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.