Côte d’Ivoire-AIP/ La Lonaci offre un nouveau local à ses agents de Daloa

Daloa, 16 oct 2020 (AIP)- La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a procédé, vendredi, à Daloa, à l’inauguration du nouveau siège dans la région du Haut Sassandra.

Bâti sur une surface de 783 m² au quartier Commerce, les bureaux de la Lonaci ont été construits pour permettre aux agents de travailler dans de meilleures conditions. « Le 16 octobre 2020 marque un tournant dans la longue présence de la Lonaci dans le Haut Sassandra. Ce siège régional est moderne et offre toutes les commodités de travail. Il s’agit d’un signal fort pour renforcer la présence de la Lonaci dans la région », a indiqué le directeur régional, Coulibaly Dramane.

Il a salué les prouesses de la structure qui ont permis à la Lonaci de passer d’un chiffre d’affaire de 62 milliards en 2016 à 205 milliards FCFA en 2019. Pour le premier responsable de la Lonaci, cette performance a été possible grâce à la vision managériale orientée vers la recherche constante de l’excellence, de l’innovation et la mise en œuvre du plan stratégique de développement inclusif.

Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole Privat, a salué les efforts de la Lonaci qui œuvre à offrir de meilleures conditions de travail à ses agents. Il a invité les populations, surtout les femmes à participer aux jeux de la Lonaci avec intelligence pour éviter d’hypothéquer le quotidien de leurs familles.

(AIP)

ss/cmas

AIP Bocanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.