Côte d’Ivoire-AIP/ La semaine mondiale de l’éducation aux médias célébrée à Abidjan

Abidjan, 29 oct 2020 (AIP)- La semaine mondiale de l’éducation aux médias a été célébrée, à Abidjan autour du thème « résister à la désinfodémie: l’éducation aux médias et à l’information pour tous et par tous », par le National Democratic Institute (NDI) et l’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH).

Le directeur-pays de NDI, Kevin Adomayakpor a expliqué que la désinformation confisque la liberté d’information et impacte négativement le débat démocratique, en nivelant les choix des citoyens et ne leur permet pas objectivement de s’engager dans la société.

« La démocratie est menacée quand des informations fausses et trompeuses sont propagées et utilisées délibérément pour affaiblir la confiance du public, accroître la polarisation et limité la capacité des citoyens à agir individuellement ou collectivement », a-t-il ajouté.

Pour lui, « le risque des désinformation en période électorale est susceptible d’accroître. Bien souvent, les médias prolongent les rivalités politiques, car financés, pour la plupart, par les partis politiques ou des acteurs politiques ».

La semaine mondiale de l’éducation aux médias a démarré le 24 octobre.Elle s’achève le 31 octobre 2020.

(AIP)

tg/ako/ask

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.