Côte d’Ivoire-AIP/ L’ambassade d’Israël offre dix kits solaires lumos et des fournitures scolaires au village d’Elibou

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- L’ambassade d’Israël a offert  dix kits solaires lumos et des fournitures scolaires au village d’Elibou, selon un communiqué de l’ambassade d’Israël transmis à l’AIP.

Ces dons ont été remis jeudi 17 septembre 2020 par le premier secrétaire de l’ambassade, Arny Nitzan et sa collègue Mme Yana Goldman en présence du  conseiller technique du ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Jacques Chevalier.

Mme Yana Goldman, qui s’exprimait au nom de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Léo Vinovesky s’est félicitée de cette action de la représentation de la diplomatie israélienne à Elibou.

«Nous sommes d’autant plus heureux, que ces kits vont servir dans une zone non desservie en réseau électrique », a indiqué Mme Yana Goldman.

« Nous sommes heureux de contribuer par cette action au bien-être des populations d’Elibou », a-t-elle ajouté, invitant les élèves de cette localité à se mettre au travail.

Comme la remise de ces dons coïncidait avec le début de la nouvelle année juive, les diplomates israéliens ont partagé pour la circonstance, des pommes accompagnées de miel avec leurs  hôtes.

Quant au représentant du ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables,  il a salué l’action de l’ambassade d’Israël et au-delà la coopération entre l’Etat d’Israël et la Côte d’Ivoire.

(AIP)

sdaf/ask

AIP Dabou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.