Côte d’Ivoire-AIP/ Le 1er adjoint au maire de Bouaké offre plus de 5000 kits scolaires aux enfants de familles démunies

Bouaké, 24 sept (AIP)- Le 1er adjoint au maire de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, a offert mercredi 23 septembre 2020 plus de 5000 kits scolaires aux enfants de familles démunies de la commune.

Il entendait par ce geste, qu’il pose depuis une dizaine années, soulager un tant soit peu les parents d’élèves durement éprouvés par les effets pervers de la COVID-19.

« Nous sommes à une rentrée scolaire quelque peu spéciale cette année après la COVID-19 qui a éprouvé les parents d’élèves. C’est donc une manière de les soulager un tant soit peu en offrant des kits scolaires à leurs enfants. Il s’agit, en claire, d’aider les familles démunies à mieux scolariser leurs enfants », a justifié l’autorité municipale.

Le « généreux donateur » a également justifié son geste par sa volonté d’accompagnement le gouvernement dans sa politique de l’école gratuite. Il n’a pas manqué non plus de lancer un message d’encouragement aux heureux bénéficiaires à bien travailler à l’école afin de faire plaisir à leurs parents qui font des efforts pour les mettre dans des meilleures conditions d’études.

Cet acte de haute portée sociale du 1er adjoint au maire de Bouaké maire n’a pas laissé indifférentes les mères de familles venues accompagner leurs progénitures à cette cérémonie de remise de kits scolaires. Leur porte-parole, Touré M’pimbénin, a adressé leurs vifs remerciements à M. Dakuyo pour ce « grand geste » en priant dieu de le lui rende au centuple.

« Dans son intervention M. le maire a dit que c’est un petit geste qu’il a posé. Nous nous disons qu’il s’agit plutôt d’un grand geste parce que ça soulage beaucoup de famille. Nous lui disons donc grand merci et nous prions le tout puissant de lui accorder une longue vie afin qu’il continue chaque année de faire plaisir aux familles démunies de Bouaké », a déclaré dame Touré M’pimbénin.

(AIP)

rkk

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.