Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef de canton central de San-Pedro sensibilise à une élection apaisée

San-Pedro, 12 oct 2020 (AIP)- Le chef de canton central de la région de San-Pedro, membre de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Koyé Gnépa Pascal, a invité, lundi 12 octobre 2020 à San-Pedro, les populations à œuvrer pour un environnement électoral apaisé à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Lors une rencontre de sensibilisation avec les chefs traditionnels de la région, les leaders  d’organisations de la société civile, des jeunes et des femmes, M. Koyé a lancé cet appel, exhortant les populations à renoncer à toutes formes de violence avant, pendant et après les élections.

« Nous savons tous ce que les élections, surtout présidentielles, mal maîtrisées, peuvent provoquer dans notre pays. Nous avons encore en mémoire la récente crise postélectorale de 2010/2011 et son cortège de destructions tant physique, matérielle et émotionnelle», a-t-il rappelé, conseillant aux populations de se souvenir afin de dire « non » aux désastres.

Le représentant de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire dans la région de San-Pedro a appelé les représentants des partis politiques, les associations des femmes, des jeunes et les organisations de la société civile à être des ambassadeurs de paix et à prendre les dispositions pour sensibiliser à la consolidation du climat de paix durant la campagne électorale, qui s’ouvrira dans quelques jours, jusqu’à la fin du processus.

Les participants ont exprimé leur adhésion au message du chef de canton central et promis de le répercuter dans leurs différentes communautés et leurs bases.

(AIP)

nbf/cmas

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.