Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef du canton Kandessi invite les populations à l’apaisement

Touba, 09 oct 2020 (AIP)- Le chef du canton Kandessi, Diomandé Zoumanan, a invité les populations de Touba à cultiver l’apaisement, jeudi 8 octobre 2020, lors d’une cérémonie de sensibilisation sur les élections tenue au foyer des jeunes de Touba.

« L’élection présidentielle du 31 octobre est dans quelques jours. Et nous la souhaitons apaisée, sans violence et sans palabre. Pour atteindre cet objectif, j’invite tous les participants à cultiver l’amour, le respect mutuel, pour qu’après les élections, les Ivoiriens soient plus unis », a indiqué Diomandé Zoumanan.

Le président de la Cellule civilo-militaire de Touba, Fofana Soualio Charly et le chef du canton Silakoro, Kané Droh, ont pour leur part demandé à l’ensemble des participants d’être les interprètes auprès des populations pour des élections apaisées.

« Nous devons amener nos populations à bannir de leur comportement la violence. Il est de notre devoir d’interpeller les perturbateurs afin que les élections se déroulent sans heurts », a affirmé Fofana Soualio Charly.

(AIP)

dm/apk/cmas

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.