Côte d’Ivoire-AIP/ Le COGES réhabilite le lycée GAF de Touba

Touba, 30 sept 2020 (AIP)- Le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) de Touba, premier établissement secondaire public de la région du Bafing, a été entièrement réhabilité par le Comité de gestion (COGES) de l’établissement à hauteur de 16 millions de francs CFA.

« Le lycée GAF de Touba avait besoin d’une toilette pour être aisément fréquentable. Le COGES vient de faire cette réhabilitation et nos enfants fréquenteront une école avec toutes les commodités. » a signifié le président du COGES, Vakessé Diomandé.

Les travaux effectués se résument en la réhabilitation intérieure des 34 salles de classe où les plafonds et l’électricité ont été réparés,  à la peinture intérieure et extérieure des bâtiments, à l’extension du terrain de sport, à l’acquisition de 80 pièces de tableaux SMART blancs, à l’acquisition d’une centaine de tables bancs et à la réparation d’une centaine de tables bancs abîmés.

Vakessé Diomandé  a aussi annoncé la  réhabilitation et l’équipement prochaine de la  bibliothèque. D’autres travaux seront engagés durant cette année scolaire, a-t-il précisé.

(AIP)

dm/tad/fmo

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.