Côte d’Ivoire- AIP/ Le général Apalo invite la jeunesse de Toumodi à tourner la page de la violence et des affrontements intercommunautaires

Toumodi, 07 nov 2020 (AIP)- Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de division Alexandre Apalo Touré, a invité la jeunesse de Toumodi à tourner complètement la page de la violence et des affrontements intercommunautaires qui ont fait six morts lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Lors d’une rencontre jeudi 05 novembre 2020 à la mairie de Toumodi, le général Apalo Touré a exhorté les associations de jeunesse de Toumodi « à ne plus se laisser manipuler par des personnes mal intentionnées qui font circuler les rumeurs en vue d’attiser la flamme de guerre comme cela en a été le cas dans plusieurs autres communes ».

« Des personnes tapies dans l’ombre arrivent à exciter votre colère par des folles rumeurs, de sorte à créer des affrontements intercommunautaires. C’est le même schéma que ces personnes ont utilisé dans les villes de Daoukro, Bonoua, Gagnoa, Divo, Dabou et aujourd’hui Toumodi », a-t-il énuméré.

Le commandant supérieur de la gendarmerie a également recommandé aux jeunes de Toumodi de refuser la violence au sein de leurs communautés.

Les différentes associations de jeunesse ont remercié l’officier général pour ses sages conseils et ont promis qu’il n’y aurait plus de violence dans la commune.

(AIP)

Gba/dds/bsb/kp

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.