Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement promet de trouver « des solutions précises » aux préoccupations du secteur privé

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)– Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, promet de trouver « des solutions précises » aux préoccupations du secteur privé.

Il l’a assuré lors d’une rencontre organisée mercredi 14 octobre 2020 à la Primature avec Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et de la Chambre de commerce et  d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Cette rencontre fait suite à une réunion organisée par le Premier ministre, le 16 septembre 2020, et aux travaux du groupe de travail mise en place par le gouvernement et le patronat pour apporter des solutions aux problématiques des entreprises, surtout pour la période post crise sanitaire du Covid-19.

Pour le Premier ministre, cette séance de travail a permis de faire le point sur les avancées relatives aux difficultés des entreprises. « Il y a des points  où il y a des convergences de point de vue, des points où il y a des accords et certains points où  il faut approfondir les discussions. Nous nous reverrons très bientôt pour donner des réponses précises au secteur privé », a indiqué le chef du gouvernement.

Le groupe de travail a sorti une matrice de 13 points sur lesquels le gouvernement va plancher toujours, « avec un esprit de partenariat renforcé ».

Le président de la CGECI, Jean-Marie Ackah, s’est quant à lui réjoui de cette initiative du gouvernement à accorder une attention particulière au secteur privé. Il s’est dit convaincu que des reformes découleront de ces concertations avec le gouvernement.

(AIP)

tad/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *