Côte d’Ivoire -AIP / Le gouvernement proroge la mesure de plafonnement des prix des produits de grande consommation

Abidjan, 9 sept (AIP) –  La mesure de plafonnement des prix des produits de grande consommation, à savoir le riz , le sucre, la tomate concentrée, l’huile raffinée et la viande a été prorogée de trois mois supplémentaires par le gouvernement, lors de son conseil des ministres, mercredi 9 septembre 2020, à la préfecture de Bongouanou.

Cette mesure est prise compte tenu du contexte socio économique difficile engendré par la crise sanitaire due la pandémie de Covid 19 et après avis de la commission de la concurrence, a expliqué le porté parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Pour le ministre de la Communication et des Médias, cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les pratiques spéculatives sur ces produits de grande consommation.

Le principe du plafonnement des prix des biens et services de première nécessité ou de grande consommation avait été prise en cohérence avec le programme social du gouvernement sur la période 2019-2020 pour  préserver le pouvoir d’achat du consommateur.

La vision a été consacrée par une ordonnance prise en conseil des ministres, le 8 mai 2019,  par le président de République et qui vient modifier celle  du 20 septembre 2013, ratifié par la loi 2013-877 du 23 décembre 2013, relative à la concurrence.

(AIP)

nmfa/tm

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.