Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lion’s club Bouaké Germinal initie une opération de collecte de sang

Bouaké, 11 oct (AIP)- Le Lion’s club Bouaké Germinal a initié jeudi 08 octobre 2020 à Bouaké une opération de don de sang à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du lionisme.

Selon le président de ce club service, Dr. Paul Dakuyo, cette initiative vise, d’une part, à pallier le déficit créant de sang au niveau du centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Bouaké et, d’autre part, à répondre à l’appel du président international du Lion’s club, Dr. Jung Yul Choi, qui a inscrit le don de sang au rang des priorités de son mandat.

« Au Lion’s club, notre devise, c’est servir les communautés. Nous identifions les problèmes de santé des communautés auxquels nous essayons d’apporter des réponses. Cette initiative, qui s’inscrit dans ce cadre, vise à palier un tant soit peu au déficit créant de sang afin de sauver des vies », a-t-il indiqué.

Le responsable en second de la planification et la promotion du don de sang du CNTS de Bouaké, Saï Marius, a salué cette initiative du Lion’s club Bouaké Germinal qui « va permettre d’approvisionner le CNTS de Bouaké qui est déficitaire en sang actuellement ».

Au total 58 poches de sang ont été collectées au cours de cette opération qui enregistré la participation de 70 jeunes et adultes mobilisés à cet effet par le Lion’s club Bouaké Germinal. Cette organisation, portée sur les fonts baptismaux en mars 2020, s’était montrée très active dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 à travers des dons de vivres, de kits d’hygiène et de caches nez.

(AIP)

rkk

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.