Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Adjoumani salue l’esprit de paix des jeunes du Gontougo

Bondoukou, 10 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué l’esprit de paix et de discipline des jeunes de la région du Gontougo, lors d’une cérémonie de reconnaissance des bénéficiaires du programme Agir pour les jeunes  » AGIR II », à l’endroit du Président Alassane Ouattara, vendredi 09 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est).

M. Adjoumani a profité de l’occasion pour rendre hommage aux jeunes qui sont restés calmes face aux manifestations de l’opposition contre l’autre mandat du président de la République émaillées de violences.

« Je vous salue et je vous félicite parce que vous ne vous êtes pas engagés dans la voie de la violence », a-t-il lancé aux nombreux jeunes. Il les a invités au travail afin de s’inscrire dans la politique du Gouvernement dont l’un des axes forts est l’autonomisation financière et l’emploi des jeunes hommes et femmes.

Le ministre a annoncé la distribution, lundi, du matériel agricole, notamment des tracteurs, engrais et biens d’autres intrants agricoles aux jeunes producteurs du Gontougo en vue d’accroitre leur production.

Plus de 400 jeunes  de la région du Gontougo ont bénéficié du programme  « AGIR II » dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers le financement rapide de projet à potentiel immédiat et pourvoyeur d’emploi.

(AIP)

zaar/fmo

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *