Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire du scrutin présidentiel expliqué à la population de Bondoukou

Bondoukou, 19 oct 2020 (AIP) – Le mode opératoire du scrutin présidentiel a été expliqué à la population de Bondoukou, lors d’une rencontre tenue lundi 19 octobre 2020 à l’initiative du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou.

M. Bamba a indiqué que l’électeur doit se plier à certaines conditions pour accomplir son droit de vote en toute quiétude. Il s’agit notamment de la détention de la carte  d’identité nationale ou la carte d’électeur dont l’opération de retrait s’achève mardi.

L’électeur se présente aux agents avec son cache-nez du fait de la pandémie à Coronavirus avant de se diriger vers l’isoloir après un contrôle par le président du bureau de vote, a expliqué le superviseur régional, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle locale et responsables de la société civile.

Selon M. Bamba, des dispositions seront prises pour empêcher l’électeur de faire des prises de vue avec son téléphone portable pendant qu’il exerce son droit de vote.

« Nous placerons l’isoloir de telle sorte que tous ceux qui  seront dans le bureau de vote voient l’électeur de dos pour éviter qu’il prenne des photos en cachette », a-t-il fait savoir, rappelant que les attroupements autour des lieux de vote sont strictement interdits.

Plus de 200 mille électeurs inscrits dans la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien) sont concernés par le scrutin présidentiel qui se tiendra le 31 octobre.

(AIP)

zaar/cmas

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *