Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier président de l’union des radios de Gbêkê officiellement investi

Bouaké, 06 sept 2020 (AIP)- Le premier président de l’union des radios de la région de Gbêkê (URG), Alex Yao l’international, a été officiellement investi dans ses fonctions samedi 05 septembre 2020 à la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI) de Bouaké.

Cette investiture marque le début officiel de son mandat de trois ans à la tête de cette structure. Il sera aidé dans sa tâche par un bureau de 15 membres ainsi que par trois conseillers.

Portée sur les fonts baptismaux le 13 novembre 2019, l’URG compte 17 radios membres dont dix à Bouaké, la capitale régionale, deux à Djébonoua, une à Béoumi, une à Sakassou, une à Botro et une autre à Brobo. A ces 16 radios, qui émettent à partir de la région de Gbêkê, il faut ajouter la radio de la paix ex-ONUCI-FM.

Cette structure a pour ambition de permettre à toutes ces radios membres de se doter de matériels de point et d’assurer la formation de leurs agents afin de leur permettre de se mettre au service du développement de la région de Gbêkê.

(AIP)

rkk

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.