Côte d’Ivoire – AIP/ Le taux d’alphabétisme en nette progression dans la région du Worodougou

Séguéla, 7 sept 2020 (AIP) – Le taux d’alphabétisme est en nette progression dans la région du Worodougou, a fait savoir le superviseur du service de l’alphabétisation dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, Ganon Djédjé Paul, lors d’une rencontre dimanche 6 septembre 2020.

« Aujourd’hui, il y a un regain au niveau de l’alphabétisation dans la zone. Il y a beaucoup de demandes », a déclaré Ganon Djédjé qui, avec ses collaborateurs, préparait la journée internationale de l’alphabétisation célébrée le 8 septembre de chaque année.

Selon les dernières estimations, le taux d’analphabétisme dans la région du Worodougou composée des départements de Séguéla et de Kani est de 62% de la population, contre plus de 90% en 2000 au moment du lancement des activités d’alphabétisation dans la région.

« De plus en plus, les gens prennent conscience du fait de savoir lire et écrire. Les populations à majorité agricoles et commerçantes s’impliquent vraiment », a ajouté le superviseur de la direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (DAENF) à Séguéla qui souhaite que les agents disposent de moyens de locomotion pour de meilleurs résultats.

En Côte d’Ivoire, la journée internationale de l’alphabétisation placée sous l’égide de l’UNESCO sera célébrée sous le thème de ‘’L’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la crise de la COVID 19’’.

(AIP)

kkp/ask

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.