Côte d’Ivoire/AIP/ Les autorités préfectorales appellent les chefs de Ferkessédougou à exercer leurs prérogatives
Ferkessédougou, 22 sept 2020 (AIP)- Le secrétaire général de préfecture 2 de Ferkessédougou, Obou Bokolo Aimé, a appelé les chefs de villages à exercer pleinement leur pouvoir que leur confère la loi de 2014 et à exercer leur autorité en toute responsabilité dans leurs localités respectives.
Obou Bokolo Aimé représentait le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, à une réunion de travail du comité civilo-militaire (CCM) tenue samedi 12 septembre 2020.
Il a rappelé aux chefs du département de Ferkessédougou que la loi portant statut des rois et chefs traditionnels leur confère une légitimité dont ils doivent jouir pour mieux administrer leurs villages.
« Vous êtes les seuls responsables des villages. Comme vous-mêmes vous pouvez le constater, quand le préfet ou le sous-préfet appelle les chefs de villages à une réunion, c’est du chef de village qu’il s’agit. Vous avez cette responsabilité de gestion de vos villages », a rappelé M. Obou aux chefs traditionnels.
Le SG 2 a invité les chefs de villages à diriger leurs villages avec leurs différentes notabilités, déplorant des cas de situation où des chefs subissent « l’influence de personnes fortunées, des présidents d’associations de jeunes ou des cadres qui s’arrogent ce droit ».
La rencontre du comité civilo-militaire de Ferkessédougou était consacrée à la situation sécuritaire de la région.
(AIP)
ti/aaa/kp