Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs d’établissements scolaires de la DREN Bouaké 2 invités au respect strict du protocole sanitaire contre la COVID-19

Bouaké, 23 sept 2020 (AIP)- La première responsable de la direction régionale de l’éducation nationale de Bouaké 2 (DREN Bouaké 2), Coffie Angèle, a invité les chefs d’établissements scolaires de sa zone de compétence au respect strict du protocole sanitaire de lutte contre la COVID-19.

« Mme le ministre Kandia Camara nous enjoint de créer et d’installer des cellules de veille COVID-19 au sein des établissements scolaires en charge de la sensibilisation axée sur la lutte contre la propagation de la pandémie et de respecter et faire respecter le protocole sanitaire », a-t-elle indiqué, lors de la réunion de rentrée scolaire 2020-2021 tenue mardi 22 septembre 2020 à la salle de conférence de la DREN Bouaké 2.

Ce protocole sanitaire repose sur quelques principes fondamentaux que sont l’application des gestions barrières, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, le port de masque de protection, le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements.

La DREN Bouaké 2 couvre les départements de Botro, Sakassou et Béoumi et une partie de la ville de Bouaké pour un total de … établissements dont … du primaire et … du secondaire. Les taux de réussite aux derniers examens du BEPC et du BAC sont respectivement 47,27% contre 53,17% au plan national et 36,47% contre 40,08% au plan national.

(AIP)

rkk

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.