Côte d’Ivoire-AIP/ Les écoles fermées à l’appel de la Fesci à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 19 oct 2020 (AIP) – Les établissements secondaires de la ville de Yamoussoukro ont fermé leurs portes, lundi 19 octobre sous la contrainte des éléments se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Le mouvement syndical a mis ainsi à exécution sa menace de fermeture de l’école pour protester contre les frais annexes qui asphyxient chaque année les parents d’élèves à travers les activités des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES).

Le débrayage est prévu pour durer trois jours sur l’ensemble du territoire national et certaines écoles qui ont tenté de braver « l’ordre de fermeture » ont été ramenées à de meilleurs sentiments par des hordes de syndicalistes armés de sifflets et de pierres.

En signe de prudence, des responsables d’établissements notamment du primaire privé avaient déjà annulé les cours de lundi, le temps d’observer la progression de la situation, a appris l’AIP.

Informés du succès de cette grève et craignant pour l’intégrité physique de leur progéniture, des parents d’élèves sont allés pour leur part chercher leurs enfants en milieu de matinée.

(AIP)

gso/fmo

Ahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *