Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes scientifiques ivoiriens se forment à la sensibilisation sur le coronavirus

Abidjan, 17 sept 2020 (AIP)- Vingt-cinq journalistes scientifiques sont invités à renforcer leurs capacités dans le cadre de la sensibilisation sur le Covid-19, vendredi 18 septembre 2020 à Abidjan.

« Pour contribuer à combattre les fausses informations, plusieurs actions sont menées au niveau international et national. C’est dans cet élan, que Breakthrough-action apportera au réseau des journalistes scientifiques à travers l’association Media Science Développement son expertise pour assurer la mise à jour des informations sur la Covid-19 », annoncent les organisateurs.

A travers cette activité, il s’agira de sensibiliser et informer les journalistes scientifiques sur la pandémie du coronavirus à travers ses modes de transmission, les mesures barrières, son évolution et les avancées scientifiques enregistrées sur le plan national et international.

Les journalistes participants seront formés à la meilleure manière d’en assurer la couverture sans se mettre en danger ou menacer la sécurité de la société et de leur environnement immédiat.

« Le traitement de l’information, la collaboration avec les scientifiques, les précautions à prendre sur  terrain, l’autoprotection et ou encore la protection des sources sont des éléments auxquels le journaliste doit se préparer pour leur participation au projet en termes de productions », a indiqué à l’AIP le président de l’Association Médias pour la science et le Développement (MSD), Traoré Mamadou, rédacteur en chef à l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

(AIP)

aaa/tm

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.